AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les sortilèges et les Potions

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessica Weasley
Admin/5ème année à Poudlard/Batteuse de l'équipe de Quidditch
Admin/5ème année à Poudlard/Batteuse de l'équipe de Quidditch
avatar

Lion Cheval
Messages : 132
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 27
Localisation : Poudlard

~ Fiche Personnage ~
Années complètes faites à Poudlard:
4/7  (4/7)
Sortilèges connus:
Personnes fréquentées:

MessageSujet: Les sortilèges et les Potions   Sam 1 Jan - 15:52

Définitions des différents types de sorts


  • Enchantement = Un Enchantement ou Charme n'altère pas radicalement les propriétés de l'objet du sortilège, mais modifie certaines de ces propriétés ou en ajoute d'autres.
  • Sortilège = Un Sortilège est le terme générique désignant une action relevant de la magie.
  • Maléfice = Un Maléfice présente une connotation de magie noire.
  • Malédiction = Une Malédiction est le terme réservé aux pires manifestations de magie noire.


Sortilèges Impardonnables


Le Sortilège Doloris est un des trois Sortilèges Impardonnables. Son incantation est Endoloris. Ce sortilège impardonnable provoque une douleur extrême à quiconque le subit.

Le Sortilège de l'Imperium est l'un des trois Sortilèges Impardonnables. Son incantation est Impero. Il contrôle la personne touchée.

Le Sortilège de la Mort, l'un des trois Sortilèges Impardonnables, a pour formule Avada Kedavra. La seule personne ayant résisté à ce sort est Harry Potter. Ce sort est caractérisé par une lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent.

Sorts


Le sortilège d'Allégresse ou charme de Réjouissance est un enchantement qui permet de ressentir une sensation de bonne humeur durant plusieurs heures. Il a été inventé par Felix Summerbee.

Les sortilèges d'Altération de la mémoire ont été développés par Mnemone Radford. Ces enchantements agissent sur la mémoire de celui qui le subit.
  • Le sortilège d'Amnésie a pour formule Oubliettes. Cet enchantement agit sur la mémoire de celui qui le subit.
  • Le sortilège de Faux souvenirs est un enchantement est un sortilège d'Altération de la mémoire différent du sortilège d'Amnésie.


Le sortilège d'Attraction a pour formule Accio. Le sorcier utilise cet enchantement pour attirer un objet vers lui, à condition qu'il soit conscient de son emplacement et que la distance les séparant ne rende pas sa convocation impossible.

Le maléfice d'Aveuglement est un sort utilisé pour créer certaines capes d'invisibilité.

Le maléfice du Bloque-jambes a pour formule Locomotor Mortis. Il colle les jambes de la victime l'une contre l'autre.

Le charme du Bouclier a pour formule Protego. Cet enchantement est utilisé pour dévier n'importe quel sort jeté. Plus simplement, il protège le sorcier qui l'utilise des sorts jetés par son adversaire. La barrière ainsi créée est solide, donc elle peut aussi servir à prévenir les attaques physiques. Protego totalum , variante du sort, créait une bulle.

La Cascade des Voleurs est une chute d'eau qui efface tous les enchantements lorsque l'on passe dessous, ainsi que tous les camouflages magiques. Cette chute d'eau magique est surtout utilisée à Gringotts.

Le Sortilège de Chatouillis a pour formule Rictusempra. Cet enchantement fait rire la personne visée jusqu'à ce qu'un contre sort l'en délivre.

Le Sortilège de Confusion a pour formule Confundo. Il a pour but, comme son nom l'indique, de créer une confusion chez celui qui est visé.

Le Sort de Crache-Limaces est un enchantement qui fait vomir des limaces à celui qui reçoit le sort. La formule est Limacius Eructo

Le Sortilège de Crâne chauve est un sort qui apparait dans le livre du professeur Vindictus Viridian, Sorts et contresorts, et qui selon lui peut être utilisé pour amuser ses amis ou défier ses ennemis. Il a pour effet d'enlever le couvre chef des personnages, que cela soit des cheveux ou un chapeau. La formule est Calvorio

Le Charme du Cridurut est un enchantement servant à alerter si une personne pénètre dans une zone protégée par le sort.

Le Maléfice du Croche-Pied est un sort qui fait chuter avec un croche-pied.

Le Maléfice Cuisant est un maléfice qui provoque une douleur cuisante et qui gonfle le visage.

Le Sortilège de Désarmement est un enchantement défensif, qui permet de désarmer un adversaire. Il a pour formule Expelliarmus.

Le Sortilège de Désillusion est un enchantement qui permet de cacher une personne ou une créature. À la manière d'un caméléon, l'objet du sortilège se confond avec son environnement.

Le Sortilège de Disparition a pour formule Evanesco pour faire disparaître un objet ou un animal.

Le sortilège de Découpe a pour formule Diffindo ou Cracbadabum. C'est un enchantement permettant de découper un objet.

Le Sortilège d'Engorgement a pour formule Amplificatum. Cet enchantement altère le volume de ce qui est visé par le sorcier l'utilisant : les objets comme les êtres vivants sont concernés. Le contresort est Reducto.

Le Maléfice d'Entrave a pour formule Impedimenta. Il sert à ralentir ou à arrêter une personne ou un objet

Le Maléfice Explosif a pour formule Confringo. Ce sortilège provoque des explosions.

Le Sortilège d'Expulsion, connu sous la formule Expulso, sert à handicaper une personne

Le Sortilège d'Extension indétectable est un enchantement qui permet d'augmenter la taille intérieure d'un objet sans en modifier la taille physique de manière à améliorer sa capacité de stockage.

Le Feudeymon est un feu magique lié à la magie noire. Les flammes peuvent prendre l'apparence de bêtes féroces, comme les dragons ou les chimères. Très dangereux, il est l'une des rares substances à pouvoir détruire les Horcruxes.

Le Sortilège de Fidelitas est un enchantement très complexe. Il permet de cacher des informations secrètes dans l'âme d'un destinataire, connu sous le nom de Gardien du secret. Il est le seul à pouvoir divulguer ce secret. Il repose donc sur une confiance totale envers cet individu.
Si le Gardien du secret meurt, alors seules les personnes qui étaient au courant de son secret peuvent continuer à se rendre à l'endroit protégé. Quand un lieu est protégé par le Fidelitas, le seul moyen d’y accéder est d'en faire la demande au Gardien du Secret. S'il accepte de divulguer ce secret, il pourra :
- Soit donner l'information oralement,
- Soit sous la forme écrite de la main du Gardien.

Le maléfice de Flagrance permet de brûler. Il est utilisé notamment à Gringotts comme protection contre les voleurs.

Le Sortilège de Furonculose a pour formule Furunculus et est un sortilège qui une fois jeté, recouvre le corps d'un adversaire de furoncles.

Le Maléfice de Gemino a pour formule Gemino. Il permet de dupliquer un objet. Il est utilisé notamment à Gringotts comme protection contre les voleurs.

Le Maléfice de Glu Perpétuelle est un enchantement qui permet de garder un objet fixé de sorte que personne ne puisse l'enlever.

Le Sortilège de Langue de plomb est un sort qui empêche quelqu'un de parler, car la langue de la victime s'enroule sur elle-même.

Le Sortilège de Lévitation est un enchantement qui permet à celui qui l'utilise de faire léviter des objets et de les déplacer. Le formule est Wingardium Leviosa

La Limite d'Âge empêche qui compte n'ayant pas l'âge requis d'entrer dans le cercle tracé ce qui provoque un vieillissement rapide chez ce qui essaie de passer outre.

Le Sortilège de Mise en place est un enchantement servant à placer un objet à distance.

Le Sortilège du Patronus a pour formule Spero Patronum. Il permet de faire sortir de la baguette un Patronus. Le sortilège du Patronus est un acte de magie très avancé. Pour le créer, la puissance du souvenir le plus heureux de notre âme est nécessaire. Un Patronus corporel protège contre les Moremplis et les Détraqueurs. Il peut également permettre l'envoi de messages.

L'enchantement des Quatre-Points a pour formule Pointe au nord. Il agit comme une boussole et permet de s'orienter dans la bonne direction. Il faut murmurer la formule et poser la baguette à plat sur sa main. La baguette tourne alors sur elle-même et pointe vers le nord.

Le Sortilège de Récurage est un sortilège ménager. Cet enchantement permet de nettoyer un objet, une créature ou une personne. Deux formules sont connues pour nettoyer : Récurvite et Tergeo.

Le Sortilège Repousse-Moldu a pour formule Repello Moldum et est un sort de protection utilisé pour repousser les Moldus.

Le Sortilège de Repoussement est un sort qui repousse une créature ou un objet. la formule est Repulso

Le Flipendo Repoustout est un maléfice utilisé et notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes. Il est également utilisé pour traverser les parterres de champifleurs. Plus généralement, il est utilisé pour détruire une créature ou un objet.

Le Maléfice de Répulsion a pour formule Lashlabask. Il s'agit d'un sortilège permettant de se défaire de l'emprise de quelqu'un. Ce sortilège envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante.

Le Révélasort de Scarpin a pour formule Specialis revelio. Ce sort permet d'identifier les sorts jetés sur un objet ou les ingrédients d'une potion.

Le Maléfice du Saucisson a pour formule Petrificus Totalus. C'est un sortilège qui lie les mains et les pieds de la personne visée et qui lui bloque la mâchoire. Il est utilisé pour paralyser un adversaire. La personne peut cependant voir et bouger les yeux.

Le Serment Inviolable est un accord volontaire entre deux sorciers ou sorcières qui ne peut pas être rompu hormis par la mort.

Le Sortilège de Stupéfixion a pour formule Stupéfix. C'est un sortilège qui permet de figer quelqu'un, de le faire entrer dans un état second, semblable à un coma. On dit alors qu'il est stupéfixé. Le sort permettant de le réanimer est Enervatum.

Un Tabou est un sortilège très puissant et presque infaillible jeté à un mot. Comme son nom l'indique, il faut éviter de le prononcer, de crainte d'être localisé. En effet, il s'agit en fait d'un système de repérage des sorciers qui utilisent une expression ou un mot interdit. C'est également une façon de réduire la liberté de parole d'une population ou d'un groupe d'individus.

La Trace est un sortilège permettant de détecter les traces d'activité magique chez un sorcier mineur, c'est à dire, âgé de moins de dix-sept ans. Il est utilisé par le ministère de la Magie, plus précisément par le Service des usages abusifs de la magie pour détecter les agissements illégaux des jeunes sorciers, tel que l'utilisation d'un sortilège en présence de Moldus ou plus généralement en dehors de l'école.

Aguamenti est un enchantement qui fait apparaître de l'eau au bout de la baguette du sorcier. La puissance du jet est variable, et peut aussi bien servir à épancher une soif qu'à éteindre un incendie.

Alohomora est un enchantement servant à ouvrir des portes verrouillées sans en posséder la clé.

Anapneo est un sort qui libère la trachée de son contenu lorsqu'une personne s'étouffe.

Anteoculatia est un sort qui fait apparaître des bois sur la tête de la victime.

Aparecium est un sortilège qui révèle un objet (peut être même un être vivant) rendu invisible par un sortilège quelconque. A l'instar des sortilèges Accio et Alohomora, son usage courant le rend inefficace face aux objets magiques puissants qui ont la plupart du temps été protégés contre ses effets.

Aresto Momentum est un charme utilisé pour ralentir ou arrêter le mouvement d'un objet ou d'une personne.

Assurdiato est un enchantement qui permet de faire en sorte que la personne visée ne vous entende pas, ce qui se révèle utile pour discuter en toute tranquillité.

Avis est un sortilège qui libère une volée de petits oiseaux.

Bloclang est un sort qui colle la langue au palais

Bombarda est un sortilège d'explosion et Bombarda Maxima est une variation du sort.

Bracium Emendo est un sortilège permettant de réparer un os cassé.

Cave inimicum est un sort de protection utilisé pour prévenir de l'arrivée d'ennemis

Collaporta est la formule d'un sortilège permettant de sceller une porte.

Colovaria est un sort qui altère la couleur et le style des cheveux de la victime.

Dentesaugmento est un sortilège permettant de faire pousser les dents à une vitesse fulgurante.

Deprimo est un sort qui exerce une forte pression sur la cible, jusqu'à la creuser.

Descendo est un sort permettant de faire descendre un objet.

Destructum est un sortilège permettant d'effacer les effets d'un autre sortilège.

Dissendium est un sortilège qui permet de dévoiler le passage secret derrière la sorcière borgne.

Duro est un sort qui transforme les objets en pierre.

Engorgio Cranius est un sort qui gonfle la tête de la victime. Le sort inverse est Redactum Cranius.

Entomorphis est un sort qui fait apparaître un insecte sur la tête de la victime.

Episkey est un sortilège permettant de soigner des blessures mineures.

Erigo est un sort qui permet de monter une structure.

Expulso est un sort qui provoque une explosion

Failamalle est un sortilège qui permet de ranger ses affaires tout seul.

Ferula est un sort qui fait apparaitre une attelle

Finite Incantatem interrompt l'effet des sortilèges en cours.

Glacius est un sort qui fait apparaître un bloc de glace autour de la personne visée.

Herbifors est un sort qui fait apparaître des fleurs sur la tête de la victime.

Hominum revelio est un sort permettant de détecter une présence humaine.

Immobulus est un sortilège utilisé pour "geler" une chose en mouvement.

Impervius est un sort qui repousse les substances d'une surface.

Incarcerem est un sort qui fait apparaître des cordes autour de la personne visée.

Incendio est un sortilège utilisé pour enflammer un objet.

Legilimens est la formule du sortilège qui permet de s'introduire dans l'esprit d'une personne.

Levicorpus est un sort, créé par Severus Rogue, qui suspend l'adversaire par la cheville. Le contre sort est Liberacorpus.

Lumos est un sort qui provoque une petite lueur au bout de la baguette, ce qui peut donc servir de lampe de poche. Lumos Maxima est une variation du srt en plus fort. Lumos Solem est une autre variation du sort Lumos. Il provoque une lumière certainement aussi intense que celle du soleil, dont il tire son nom.

Meteorribilis recanto est un sort permettant de modifier les conditions atmosphériques.

Morsmordre est un sortilège qui permet de faire apparaître la Marque des Ténèbres dans le ciel. Il est utilisé uniquement par les Mangemorts lorsqu'ils commettent un crime.

Nox est le sort qui permet d'éteindre une lumière provoquée par le sortilège Lumos.

Obscuro est un sort qui permet de cacher la vue à une personne.

Oculus Reparo est une variation de Reparo qui permet de réparer des lunettes.

Oppugno est un sort qui dirige un objet ou un être vivant pour attaquer une victime

Orchideus est un sortilège permettant de faire apparaitre un bouquet de fleurs.

Partis Temporus est un sortilège qui crée un "passage" provisoire dans une barrière magique protectrice.

Prior Incanto sert a dévoiler la dernière action d'une baguette magique

Reparo est un sort permettant de réparer des objets cassés ou endommagés.

Revigor est un sort permettant de redonner de l'énergie à une personne très faible, étourdie ou bien inconsciente. Bien qu'il soit efficace contre la plupart des sorts, il n'a pas d'effets concluants contre les actes de magie noire. En effet, on ne peut faire revivre une personne avec ce sort.

Riddikulus est un sortilège qui rend un épouvantard ridicule aux yeux de celui qui avait peur à l'origine.

Salveo maleficia est un sort de protection utilisé pour repousser les maléfices.

Sectumsempra est un sort qui blesse violemment la personne visée. Il a été créé par Severus Rogue. Il crée de profondes entailles sur le corps de la personne, notamment le visage et la poitrine, comme si la cible avait été "tailladée par une épée". La victime se vide très rapidement de son sang si rien n'est fait dans les minutes qui suivent.

Serpensortia est un sort qui fait apparaître un serpent.

Le Sortilège de Mutisme , de formule Silencio, est un enchantement qui rend muet la personne visée.

Sonorus est un sort qui permet d'amplifier la voix d'une personne.

Sourdinam est le contre sort de Sonorus

Tarentallegra est un sortilège qui fait frénétiquement danser la personne visée.

Vulnera samento est un sortilège utilisé pour soigner les blessures allant des coupures mineures aux profondes entailles. L'incantation, qui sonne "presque comme une chanson" doit être répétée trois fois pour avoir le maximum d'effets. La première fois qu'elle est prononcée, le flux du sang diminue ; la seconde fois, les plaies se referment et la troisième fois, elle fait quasiment disparaitre la plupart des cicatrices visibles. La victime devra encore suivre un traitement médical, mais si l'essence de Dictame est appliquée rapidement, les cicatrices pourront être évitées.

Un Sortilège informulé est un sortilège utilisé sans lancer l'incantation oralement.

Horcruxes


Un Horcruxe est un objet issu d'un sort de magie noire extrêmement puissant permettant au sorcier qui le désire de séparer son âme en deux et d'enfermer cette âme dans un objet ou un être. Ce procédé nécessite cependant la mort d'une personne. Le sorcier qui réussit à accomplir cet acte ne peut plus mourir : il devient donc immortel. La création d'un Horcruxe est un sujet tabou non seulement dans la communauté des Sorciers, mais également à Poudlard. Le nombre maximun d'horcruxes que un sorcier peut crée est de sept en ce jour

Portoloin


Le Portoloin est un objet magique, d'apparence anodine, utilisé par les sorciers pour se déplacer d'un endroit à un autre, à un horaire précis. Le sort utilisé pour en créer un est Portus. Il suffit de toucher d'un seul doigt le Portoloin à l'heure dite pour être transporté immédiatement à l'endroit prévu. L'objet utilisé doit être usagé, afin que les Moldus ne puissent s'en servir par erreur.

Listes des potions


Potion d'Aiguise-Méninges

Potion d'Amnésie

Amortentia

Philtre d'amour

Antidote

Philtre de Confusion

Doxycide

Potion d'enflure

Élixir éternel

Élixir d'Euphorie

Felix Felicis

Solution de Force

Potion pour soigner les furoncles

Potion à Hérisser les Cheveux

Décoction Hoqueteuse

Lissenplis

Élixir de longue vie

Philtre de mandragore

Potion de Mémoire

Philtre de Mort Vivante

Essence de Murlap

Nettoie-Tout magique de la mère Grattesec

Potion Oculus

Philtre de Paix

Potion pour développer les photographies

Pimentine

Polynectar

Poussos

Potion de Ratatinage

Potion de Sommeil

Potion Tue-loup

Veritaserum

Potion de Vieillissement

Potions de Voldemort

Potion Volubilis

Potion Wiggenweld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpkonohahighschool.forumactif.org/forum
Emily Weasley
Fondatrice/5ème année à Poudlard/ batteuse de l’équipe de Griffondor
avatar

Balance Coq
Messages : 46
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 24
Localisation : Poudlard

~ Fiche Personnage ~
Années complètes faites à Poudlard:
4/7  (4/7)
Sortilèges connus:
Personnes fréquentées:

MessageSujet: Re: Les sortilèges et les Potions   Dim 30 Jan - 18:35

Définitions des différents types de sorts


  • Sorts appris en première année
    MALEFICE DU BLOQUE-JAMBES
    AVIS
    BLOCLANG
    LUMOS
    LUMOS MAXIMA
    LUMOS SOLEM
    REPARO
    ORCHIDEUS
    OCULUS REPARO
    NOX
    ENTOMORPHIS
    DESCENDO
    COLOVARIA
    ALOHOMORA
    MALEFICE DU SAUCISSON
    FLIPENDO
    SORTILEGE DE LEVITATION

  • Sorts appris en deuxième année
    SERPENSORTIA
    OBSCURO
    INCARCEREM
    HERBIFORS.
    FAILAMALLE.
    ENGORGIO CRANIUS
    REDACTUM CRANIUS.
    ANTEOCULATIA
    SORTILEGE DE MISE EN PLACE
    SORTILEGE DE CHATOUILLIS
    SORT DE CRACHE-LIMACES
    SORTILEGE DE CRANE CHAUVE
    MALEFICE DU CROCHE-PIED
    SORTILEGE DE DECOUPE

  • Sorts appris en troisième année
    RIDDIKULUS
    PRIOR INCANTO
    INCENDIO
    IMPERVIUS
    FERULA
    DURO
    DENTESAUGMENTO
    ANAPNEO
    SORTILEGE DE REPOUSSEMENT
    SORTILEGE DE FURONCULOSE

  • Sorts appris en quatrième année
    TARENTALLEGRA
    SONORUS.
    SOURDINAM
    IMMOBULUS.
    HOMINUM REVELIO
    FINITE INCANTATEM
    MALEFICE DE REPULSION
    CHARME DU BOUCLIER
    SORTILEGE DE CONFUSION
    SORTILEGE D'ENGORGEMENT
    SORTILEGE DE LANGUE DE PLOMB
    SORTILEGE D'ALLEGRESSE

  • Sorts appris en cinquième année
    SORTILEGE DE MUTISME
    SALVEO MALEFICIA
    OPPUGNO
    LEVICORPUS
    LIBERACORPUS.
    EXPULSO
    EPISKEY
    REVELASORT DE SCARPIN
    AGUAMENTI
    MALEFICE CUISANT
    MALEFICE D'ENTRAVE
    SORTILEGE DE DESILLUSION
    SORTILEGE DE DESARMEMENT
    SORTILEGE D'ATTRACTION

  • Sorts appris en sixième année
    SORTILEGE INFORMULE
    REVIGOR
    GLACIUS
    ERIGO
    DEPRIMO
    APARECIUM
    SORTILEGE DE STUPEFIXION
    ENERVATUM
    MALEFICE DE GEMINO
    MALEFICE DE FLAGRANCE
    SORTILEGE D'EXTENSION INDETECTABLE
    CHARME DU CRIDURUT

  • Sorts appris en septième année
    PARTIS TEMPORUS
    DESTRUCTUM
    METEORRIBILIS RECANTO
    COLLAPORTA
    CAVE INIMICUM
    BOMBARDA
    BOMBARDA MAXIMA
    ARESTO MOMENTUM
    L'ENCHANTEMENT DES QUATRE-POINTS
    SORTILEGE D'EXPULSION
    MALEFICE EXPLOSIF
    SORTILEGE DE DISPARITION


  • Sorts pouvant être appris à l’aide d’un professeur hors cours :
    LEGILIMENS (POSSIBLE DE CONNAITRE SEULEMENT APRES LA SIXIEME ANNEE)
    LE SORTILEGE DU PATRONUS (POSSIBLE DE CONNAITRE SEULEMENT APRES LA TOISIEME ANNEE)


  • Sorts appris après Poudlard :
    BRACIUM EMENDO
    VULNERA SAMENTO
    TABOU
    SORTILEGE REPOUSSE-MOLDU
    SORTILEGE DE RECURAGE
    MALEFICE D'AVEUGLEMENT
    LIMITE D'ÂGE
    MALEFICE DE GLU PERPETUELLE
    CASCADE DES VOLEURS
    SORTILEGE DE FIDELITAS
    SORTILEGES D'ALTERATION DE LA MEMOIRE

  • Sorts que vous n’êtes pas sensé connaître, mais que vous pouvez connaître :
    SECTUMSEMPRA (POSSIBLE DE CONNAITRE SEULEMENT APRES LA SIXIEME ANNEE)
    MORSMORDRE (POSSIBLE DE CONNAITRE SEULEMENT APRES POUDLARD ET SI VOUS ETES PARTISAN DU SEIGNEUR DES TENEBRES)
    DISSENDIUM (POSSIBLE DE CONNAITRE SEULEMENT APRES LA DEUXIEME ANNEE)
    ASSURDIATO (POSSIBLE DE CONNAITRE SEULEMENT APRES LA QUATRIEME ANNEE)
    SERMENT INVIOLABLE (POSSIBLE DE CONNAITRE SEULEMENT APRES POUDLARD ET SI VOUS ETES PARTISAN DU SEIGNEUR DES TENEBRES)
    FEUDEYMON (POSSIBLE DE CONNAITRE SEULEMENT APRES POUDLARD ET SI VOUS ETES PARTISAN DU SEIGNEUR DES TENEBRES)
    LES SORTILEGE IMPARDONNABLE (POSSIBLE DE CONNAITRE SEULEMENT APRES POUDLARD ET SI VOUS ETES PARTISAN DU SEIGNEUR DES TENEBRES)

  • Sorts inventé par vos soins :
    Vous pouvez inventés des sorts mais vous devez avertir par mp le staff, pour qu’on puisse vous donner notre accord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-renaissance.forumactif.fr
 
Les sortilèges et les Potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les secrets de fabrication † sortilèges, rituels et potions.
» EXAMEN DE POTIONS [THEORIE + PRATIQUE]
» Règlement des cours de sortilèges
» Partie de Potions (Jeu ;; S)
» Programme de Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter - Renaissance :: Vos premiers pas dans le monde de la magie :: Les lois du ministère de la magie-
Sauter vers: